De nombreuses femmes s’intéressent actuellement à la pose des extensions capillaires. En effet, celles-ci sont conçues pour ajouter de la longueur et du volume à leurs cheveux. Elles leur permettent également de masquer les problèmes de fourches et l’aspect imparfait des chevelures en mauvaise santé. En plus, elles deviennent accessibles à toutes les femmes. Toutefois, parmi les différents types d’extensions capillaires, les extensions à clips sont les plus choisies. Mais pourquoi ce choix ?
Quelles sont les différentes raisons de choisir les extensions à clips ?
Si plusieurs femmes choisissent les extensions à clips, c’est parce qu’elles sont plus faciles et plus rapides à poser. Vous n’êtes pas obligé d’aller chez le coiffeur, car vous pouvez le faire vous-même chez vous. Voilà un gain de temps et d’argent inestimable. Concernant la dépose, ce type de rajouts capillaires se retire simplement et en si peu de temps.
En outre, les rallonges capillaires à clips vous permettent de changer de look et de coiffure plus facilement. Peu importe la nature de votre chevelure, vous pouvez toujours trouver les extensions qui lui conviennent. En effet, il existe plusieurs types de ces extensions : frisés, colorés, afro, bouclés, etc. Vous avez aussi le choix entre les extensions à clip naturel et synthétique.
A part tout cela, avec les extensions à clip, vous n’avez plus besoin de colorer et décolorer vos cheveux. En effet, elles vous permettent de créer de subtiles nuances de couleur. Vos cheveux changent de couleur rapidement sans les abîmer. Eh oui, ce type d’extensions capillaires n’abîme pas vos chevelures, car il n’y a pas de tresses serrées à la racine, ni de colle. Il est également plus facile à entretenir. Il vous suffit de l’enlever et de les laver dans un récipient rempli d’eau. Cela vous permet aussi de laver vos propres chevelures sans gêne.
Comment poser les extensions à clip ?
Comme il est déjà dit ci-haut, la pose des extensions à clip est plus facile. Il vous suffit de suivre les quelques étapes. Pour commencer, préparez d’abord vos matériels et vos extensions. Comme matériels, vous avez besoin d’un peigne à queue, d’une pince à cheveux, et d’un miroir. Si vous avez des cheveux fins, il vous faut également d’un spray de laque pour maintenir les extensions. Pour la préparation de ces dernières, séparez toutes les bandes de clips, brossez-les et déposez-les sur un support près de vous.
Ensuite, passez à la pose des bandes. Pour le faire, réalisez la première séparation en commençant par le plus bas possible à l’arrière de votre tête. Soulevez vos cheveux et laissez au moins 2 cm de chevelure sous la ligne pour fixer la première bande de clip. Une fois fait, prenez une bande de trois clips. Puis installez-la convenablement en ouvrant les barrettes et fixez-les sur votre séparation en commençant par le clip du milieu.
Après, détachez vos cheveux et renouvelez l’opération en créant une autre séparation de 2 cm au-dessus de la première bande. Enfin, vous arrivez au stade final s’il ne vous reste plus que 2 bandes de 1 clip. Celles-ci se positionnent au niveau des tempes.