Votre absensor est cassé ? Alors vous ne serez probablement pas très heureux. Vous vous inquiétez peut-être déjà de tous les coûts que cela implique. Mais si nous vous disions que vous pouvez éviter ces coûts élevés ? Si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez facilement remplacer votre absensor vous-même. Vous êtes curieux de savoir comment faire ? Alors continuez à lire.
La préparation
Tout d’abord, de préférence une semaine à l’avance avant le contrôle technique voiture, vaporisez le capteur et le boulon avec des produits adaptés. Une fois que vous avez fait cela, vous rassemblez tout le matériel dont vous avez besoin. Vous voulez remplacer votre absensor ? Dans ce cas, vous aurez certainement besoin des éléments suivants :
- 2 Jacks
- un cric
- Grande clé à cliquet ou à chocs
- Vaseline
- petit cliquet avec un bouchon de 10
- clé dynamométrique
- graisse de cuivre
- nouveau capteur abs
- boîtier de clignotants
Si elle est serrée, vous devrez utiliser un équipement plus lourd comme une perceuse à acier, des clés, un Dremel et de nouveaux écrous et boulons.
Feuille de route pour le remplacement de votre capteur abs
Nous vous proposons ci-dessous un plan étape par étape pour remplacer votre capteur abs et rendre votre voiture plus fonctionnelle. En suivant cette étape par étape, vous pourrez vous aussi remplacer votre capteur en toute simplicité.
Étape 1 : Dévisser les boulons de roue
La première étape consiste à dévisser les boulons de roue. Pour ce faire, vous devez desserrer les boulons de la roue en question. Ensuite, mettez la voiture sur cric et placez les tréteaux à un bon endroit, de sorte que les roues pendent librement. Une fois cette opération effectuée, desserrez complètement les boulons de roue et vous pouvez retirer la roue de la voiture. Le capteur abs se trouve derrière le disque de frein, donc avec une roue avant vous tournez la roue de votre voiture de manière à bien voir le capteur.
Étape 2 : desserrer le boulon du capteur.
Le capteur est-il visible ? Ensuite, il est temps de desserrer le boulon du capteur. Faites attention, car dans certains cas, c’est difficile. Si c’est le cas, ou si le boulon s’est cassé, vous devez essayer de le retirer d’une manière ou d’une autre. La façon la plus simple de le faire est d’utiliser la perceuse à acier en combinaison, car il faut percer le boulon. L’idée est de percer directement dans la tête du boulon, mais il faut le faire avec précaution pour ne rien endommager. Normalement, avec ces outils, cela devrait fonctionner !
Étape 3 : Retirer l’absensor
Cette étape semble simple, mais elle peut parfois être plus difficile que vous ne le pensez. Parfois, il faut beaucoup de force pour faire sortir le capteur. Essayez donc de retirer le capteur avec tous les tuyaux et rappelez-vous comment c’était. Vous ne pouvez pas l’enlever ? Il y a quelque chose de coincé dans les trous ? Ensuite, vous devez le nettoyer. Ajustez le boulon pour voir si les trous sont vraiment libres.
Etape 4 : graisser les trous avec de la graisse de cuivre et placer le capteur.
Si les trous sont propres, l’étape suivante consiste à les graisser avec de la graisse pour cuivre. Placez ensuite l’absensor de la même manière que la couche précédente. Vous n’êtes plus sûr ? Poussez le capteur dans le trou, faites glisser la plaque sur le trou de la vis et insérez le nouveau boulon. Serrez ensuite l’écrou de l’autre côté du boulon et mettez une clé sur l’écrou, puis utilisez le cliquet pour serrer le boulon. Faites attention, car le boulon ne doit pas être trop serré ! Lubrifiez les pôles du bouchon avec de la vaseline et fixez à nouveau le bouchon. Enfin, remettez l’enjoliveur de roue.
Pour les roues avant, vous devez tourner le volant pour remettre les roues dans la bonne position. Ensuite, vous devez rattacher la roue. Une fois la roue fixée, mettez la voiture sur cric et retirez les supports. Puis vous abaissez à nouveau la voiture. Lorsque la voiture est abaissée, vous serrez les boulons de roue avec une clé dynamométrique. Tout cela a-t-il été fait ? Alors vous n’avez pas encore tout à fait fini ! Avec l’aide d’un clignotant, vous devez encore effacer le défaut dans l’ordinateur. Nous serons heureux de vous aider !
Mais peut-être que quelqu’un dans votre quartier en a un que vous pouvez emprunter ? L’ajustement de l’ordinateur est-il fait ? Ensuite, vous pouvez démarrer la voiture !
Coûts de remplacement d’un absensor
Donc, vous avez tout fait vous-même ! Vous devez être heureux, car vous avez ainsi économisé beaucoup de frais. Si vous faites remplacer vos abdominaux par un professionnel de l’auto, vous perdrez des centaines de dollars. De l’argent que vous feriez mieux de dépenser pour d’autres choses.