Les lactobacilles sont des bactéries saines qui font partie des flores vaginales et intestinales. Le lactobacillus Gasseri est un probiotique appartenant à la famille des lactobacilles. Il intervient comme des acteurs majeurs du transit intestinal et de la digestion facilitant la perte du poids.
Un probiotique qui accélère la perte du poids
Il a été démontré que chez les personnes souffrant de problèmes de surpoids, rééquilibrer le microbiote intestinal à l’aide de probiotiques s’avère efficace. Une supplémentation en Lactobacillus Gasseri peut activer la réduction de la graisse abdominale, la perte de poids ainsi l’indice de masse corporelle. Cette souche pourrait donc devenir une solution thérapeutique considérable sans effets secondaires.
Notre système digestif est peuplé par des milliers d’espèces de bactéries et de levures. Toutefois, chaque individu possède sa propre carte d’identité bactérienne qui reflète son mode de vie, ses habitudes alimentaires et sa manière de prendre soin de son corps. On constate donc que ces bactéries diffèrent chaque personne.
Parmi les personnes obèses, la flore intestinale est déséquilibrée à cause des mauvaises bactéries et des firmicutes qui dégagent beaucoup de calories des résidus alimentaires. Plus en assimile de graisses et de sucres, plus la personne prend des kilos, ce qui n’est pas bon pour la santé.
Quels sont les résultats attendus des probiotiques ?
Pour les personnes souhaitant soutenir une perte de poids de façon naturelle, le Lactobacillus Gasseri répond sûrement à vos besoins. Chaque gélule est composée de milliers de ferments naturels qui favorisent la perte de ventre et du tour de taille affiné.
Ce probiotique peut aussi être bénéfique pour celles ou ceux qui désirent limiter la prise de poids et affiner leur silhouette mais qui ne sont pas fidèles aux exercices physiques ou aux régimes.
Comme l’intestin abrite de nombreuses bactéries, il est particulièrement important pour les défenses immunitaires, d’où le rôle du Lactobacillus Gasseri.
Le conditionnement des probiotiques
Apart les gélules, les probiotiques sont aussi disponibles sous formes de comprimés, en poudre, en sticks, en sachets, en solutions buvables ou en capsules. Parfois, on a toujours du mal à choisir quel probiotique nous convient le mieux. Cependant, ces bactéries contenues dans la formule s’activent dès le contact avec l’organisme et sont vite libérées dans le tube digestif pour supplémenter la flore intestinale.
Sachez que si vous choisissez les sticks, poudres, ou sachets, ces formules doivent être diluées dans l’eau avant d’être avalées, ce qui n’est pas pareille des autres conditionnements. Les gommes à mâcher plaisent aux enfants puisqu’elles sont souvent fruitées, ce qui leur rend un goût agréable et ludique.
Conseils d’emploi
Le rééquilibrage de la flore intestinale demande un peu de temps car le processus est assez complexe. Une cure peut s’étendre sur huit à douze semaines.
Pour commencer, il est préférable de demander un avis médical car cela permettra de savoir si vous pouvez prendre des probiotiques en complément alimentaire et sous quelle forme. En général, il est conseillé de prendre un à deux gélules par jour avant le repas, puis d’augmenter la dose progressivement.