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Les avantages d’utiliser le parrainage comme stratégie marketing

par Josemis à jour le avril 22, 2021avril 22, 2021

Le parrainage est souvent considéré comme le domaine des grandes entreprises, mais il existe de nombreuses excellentes opportunités pour les petites entreprises. Celles-ci peuvent inclure le parrainage d’une équipe sportive locale, une exposition d’art, un concours commercial, un projet scolaire ou une initiative de recyclage.

Alors que le titulaire des droits bénéficie généralement de biens, de services ou de financements fournis par l’entreprise, le bailleur de fonds peut en bénéficier de multiples façons », dit-elle. « Le retour sur investissement ne se traduira pas toujours directement en Euro. Mais s’il est important de mesurer l’augmentation des ventes, les avantages tels que la notoriété de la marque, la mise en valeur des opportunités, la fidélité des clients, la génération de prospects et la bonne volonté doivent également être prise en compte. « 

Votre retour sur investissement

C’est comme utiliser la force, les fonds et le public de deux organisations pour développer votre produit et renforcer la notoriété de votre marque ».

Elle cite l’exemple d’un fleuriste parrainant une équipe de football locale en achetant le kit de l’équipe, sur lequel elle imprime sa marque. Le fleuriste gagne en notoriété visuelle pour sa marque, et construit un facteur de bien-être grâce à son association avec l’équipe locale. Il peut également trouver des opportunités de réseautage lors de matches et des opportunités de présenter ses produits lors de remises de prix.

Décidez qui parrainait

Si vous souhaitez trouver des opportunités de parrainage, vous devez déterminer qui est votre publique cible. « Ce n’est pas nécessairement à qui vous vendez déjà, mais cela pourrait être à qui vous voulez commencer à vendre ou avec qui vous voulez commencer à mieux vous engager ».

Ensuite, vous devez réfléchir à ce que vous souhaitez réaliser. « Si vous souhaitez renforcer la notoriété de votre marque, vous devez rechercher des opportunités pour afficher votre logo, ou si vous lancez un nouveau produit, trouver des opportunités pour présenter le produit ».

Approcher des organisations qui ont accès à ce marché cible et qui peuvent offrir ces opportunités. Il peut s’agir d’organisations caritatives, d’organisations commerciales et d’organismes à but non lucratif. Parfois, ces organisations ont un responsable des parrainages ; sinon, écrivez au responsable marketing pour lui expliquer comment vous pensez pouvoir travailler ensemble. Demandez comment obtenir un parrainage total direct energie comme exemple ?

Améliorer les relations publiques

Grâce à des entités de parrainage telles que des clubs sportifs dont les consommateurs se soucient, cela favorise une réputation socialement responsable. L’amélioration des relations communautaires est un objectif de parrainage commun pour les entreprises, en particulier les banques, car elles n’ont souvent pas la meilleure réputation.

En plus de parrainer des clubs sportifs bien connus, l’organisation sponsorise également des événements locaux ou des groupes à but non lucratif qui profitent à la communauté locale où ils sont basés. D’autres moyens d’aider la communauté pourraient être de fournir des ordinateurs à une école locale.

Améliorer l’image de marque

Cultiver des associations de marque favorables et favorables (caractéristiques que les consommateurs attribuent à une marque) et renforcer la crédibilité est un avantage du parrainage. En raison du facteur de bonne volonté, les gens voient les sponsors plus favorablement, ce qui influence positivement leur image de marque.

La valeur de la marque est l’influence de la connaissance de la marque sur la réponse du consommateur au marketing. Lorsqu’un consommateur connaît la marque et entretient des associations fermes et favorables, le capital de marque est plus substantiel.

La publicité de l’entité qu’ils soutiennent accroît la notoriété de la marque du commanditaire. Cette publicité peut se faire par le biais de la publicité, de la couverture télévisée ou d’autres médias tels que les médias sociaux ou des articles de presse, ou par les personnes qui assistent et voient l’image de marque des sponsors.

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