Louez un camping-car et partez à la découverte de lieux extraordinaires sans vous soucier de réserver une chambre d’hôtel. Si vous aimez voyager librement sur la route, vous découvrirez que vous êtes un respectable conducteur de camping-car. Voyager en camping-car fait de nos petites vacances une aventure : chaque jour, nous pouvons changer de route et l’itinéraire du voyage se dessine au fur et à mesure de nos déplacements et grâce aux lieux que nous rencontrons en chemin.
Quel camping-car louer ?
La location d’un camping-car est un excellent moyen d’avoir sa propre maison à quatre roues à travers le monde. Cependant, le choix d’un camping-car à louer, si vous n’avez jamais fait de vacances en louant un camping-car auparavant, peut vous mettre un peu en difficulté. Visitez ce lien pour trouver un camping-car en location. Que vous ayez décidé de louer un camping-car en ligne ou que vous préfériez vous rendre directement chez un concessionnaire de camping-cars, vous trouverez utile cette courte liste des principaux modèles de camping-cars à louer :
1. Fourgonnettes
Ce sont les modèles les plus légers et les plus simples. Tout dépend, comme toujours, de vos besoins et du type de vacances que vous souhaitez passer. Le camping-car n’est rien d’autre qu’une véritable camionnette, dont l’intérieur a été aménagé pour la rendre habitable. Choisissez ce type de camping-car si vous préférez passer des vacances agiles avec beaucoup de déplacements. Leur petite taille les rend plus rapides et permet d’économiser du carburant.
2 – Bandeaux
Le voilà. Le camping-car que mon père a choisi pour son premier voyage sur la route avec toute la famille. C’est le véhicule classique pour des vacances en famille ou entre amis, le modèle le plus populaire et le plus connu. Il peut accueillir jusqu’à sept personnes. Ils doivent leur nom à la mansarde, au-dessus de la cabine du conducteur, qui permet d’ajouter un lit double supplémentaire d’où l’on peut contempler le panorama par la fenêtre. C’est une petite cabane, fermée par une tente, pour vivre le voyage dans son coin de terre mobile.
3. Semi-intégré ou profilé
Il s’agit d’un croisement entre le fourgon et le camping-car intégral. Il n’y a pas de cabine de pilotage, ce qui le rend plus agile, plus rapide et permet d’économiser du carburant. Le châssis, du fait de l’absence de cabine, est conçu pour offrir un meilleur aérodynamisme, ce qui rend le camping-car plus facile à conduire. Pourquoi choisir ce camping-car pour un voyage ? Je le recommande aux couples sans enfants : il y a généralement un lit double en moins.
4. Le camping-car pur
C’est le véhicule qui se rapproche le plus d’une voiture. Il s’agit d’un fourgon avec un toit relevable. Pourquoi choisir ce camping-car ? Il fait partie des solutions les plus flexibles, même si l’espace est le plus réduit. Il n’y a généralement pas de salle de bains.
5. Les camping-cars
Nous entrons dans la catégorie des camping-cars les plus luxueux et les plus chers à louer. L’espace dédié au conducteur devient, lors des arrêts, un élément de l’environnement et certains modèles disposent d’un lit escamotable qui peut être abaissé en cas de besoin. Une solution qui ne fait pas regretter l’absence de cabine de conduite.
6. Les camping-cars insolites
Outre les caravanes (communément appelées caravanes), c’est-à-dire des remorques sans moteur équipées pour être habitées par des personnes, il existe d’autres modèles plus modernes. Les camping-cars télescopiques ou extensibles, comme le BeauEr, sont récents.