La rose stabilisée est une belle fleur sauvage. Le jardinage est alors la première étape du processus. Vient ensuite la phase cruciale de la cueillette. La rose doit être choisie dans la forme exacte souhaitée, car elle gardera cette apparence pendant longtemps. En général, le fleuriste choisit une rose légèrement fermée. Il peut toutefois choisir d’ajouter des fleurs au bouquet. La lyophilisation crée une rose éternelle dans le monde des affaires. Il s’agit d’une sorte de déshydratation par congélation. Cette technique est la meilleure façon de conserver sa couleur, sa forme et son parfum.
Rose éternelle noire : comment produire cette fleur ?
La rose éternelle est une fleur qui, comme son nom l’indique, ne vieillit jamais ou presque. Il s’agit d’une fleur naturelle qui a fait l’objet d’un entretien particulier afin de conserver son apparence pendant longtemps. Elle est également connue sous le nom de rose stabilisée. Elle ressemble à une rose lorsqu’elle est à l’état naturel. La fleur fraîche est sélectionnée dans un beau jardin et traitée correctement pour qu’elle reste toujours belle.
La rose éternelle du fleuriste est sûre de durer très longtemps. On peut passer plus de cinq ans avec elle. Cependant, vous pouvez créer la vôtre à la maison en utilisant quelques méthodes simples. Cela vaut la peine d’essayer, même si la fleur ne durera pas aussi longtemps qu’avec la lyophilisation. Choisissez une rose fraîche avec une belle forme. Après avoir déterminé la longueur de la tige, biseautez-la (15 cm). Enlevez ensuite les feuilles supplémentaires. Dans un vase, mélangez un volume de glycérine végétale à deux volumes d’eau. Introduisez le liquide dans la tige de la rose. La disparition totale de ce liquide du récipient traduit que le traitement est terminée avec succès.
Mettre la rose éternelle dans un intérieur adapté
La beauté et la longévité de votre rose éternelle noire peuvent être affectées par le vent, les changements de température, la pluie, la poussière et même la curiosité des animaux. Cependant, aucune des pièces de votre maison ne doit contenir votre rosier stabilisé. Gardez votre rosier éternel loin des salles de bains, des cuisines et des rebords de fenêtres si vous voulez qu’il dure le plus longtemps possible. Les roses fraîches et stabilisées contiennent des composants organiques délicats qui doivent être protégés des éléments qui accélèrent leur dégénérescence, ce qui réduit considérablement leur durée de vie.
Un entretien régulier de mise
Les pétales de la rose éternelle deviendront progressivement très poussiéreux en l’absence d’humidité, même après avoir été conservés pendant trois à cinq ans. Dépoussiérez régulièrement (environ une fois par mois) votre rose éternelle à l’aide d’une simple soufflerie d’air sec, comme un sèche-cheveux réglé sur la position la plus basse et de l’air froid. Vos roses éternelles resteront belles et brillantes plus longtemps si vous adoptez cette approche pour les entretenir.
Il est également important de rappeler qu’une rose éternelle reste une rose naturelle et qu’elle nécessite les mêmes soins et le même entretien que cette dernière. Dans l’entretien d’une rose stabilisée, il ne faut pas plier ou écraser ses pétales, au risque de les abîmer et de les casser, comme le ferait une rose naturelle fraîche, car la rose éternelle n’a pas la souplesse et la robustesse d’une rose artificielle en plastique.
Lire également : Pourquoi faire de la boxe ?