Pays d’Afrique australe, la Namibie fascine un grand nombre de voyageurs venant du monde entier. Cette contrée regorge d’impressionnants sites naturels protégés où se réfugient plusieurs espèces d’animaux. Le parc national d’Etosha, celui de Namib-Naukluft et celui de Bwabwata sont parmi les immanquables.
Effectuer un safari dans le parc national d’Etosha
Situé au nord de la Namibie, le parc national d’Etosha est l’attraction la plus populaire du pays. Il s’agit du 3ème plus grand parc national d’Afrique avec une réserve naturelle d’une superficie de plus de 22 000 km2. L’activité principale de ce site naturel est surement de faire un safari. En fait, on peut y rencontrer une multitude d’animaux. Au cours d’un safari, les visiteurs peuvent y croiser des éléphants, des gnous, des zèbres, des lions, des rhinocéros, etc. Cependant, il manque le buffle pour être considéré comme un parc « Big Five ». Il est à noter que les routards peuvent parcourir le parc avec leur propre véhicule. Cette option leur permet d’avoir un peu plus de liberté. Toutefois, ils doivent respecter les règles de conduite. Celles-ci incluent la limitation de la vitesse à 60 km/h et il est interdit de sortir de son véhicule.
Admirer des superbes paysages dans le parc national de Namib-Naukluft
Le parc national de Namib-Naukluft est le plus grand parc d’Afrique; Situé dans le sud-ouest de la Namibie. Lors d’un voyage en namibie avec marco vasco ce site doit être inclus dans la liste des endroits incontournables. Les touristes peuvent y visiter le Sossusvlei, l’une des principaux attraits touristiques du pays. Il s’agit d’un désert de sel avec des hautes dunes de sable rouge provenant de l’érosion de grès anciens. On peut également y découvrir le Namib, l’un des plus anciens déserts du monde. Cette vaste étendue se compose de multiples paysages extrêmement diversifiés et des vues à couper le souffle. Les promeneurs peuvent y observer divers animaux tels que le springbok, le zèbre des montagnes, le guépard, l’oryx, le léopard,… On y découvre également la lagune exceptionnelle de Sandwich Harbour. Plusieurs activités y sont organisées dont des randonnées, des circuits en 4×4 et tant d’autres encore.
Effectuer un tour dans le parc national de Bwabwata
Situé au nord-est de la Namibie, le parc national de Bwabwata figure parmi les incontournables lors d’un voyage en Namibie. Ce parc est bordé par la rivière de l’Okavango à l’ouest et la rivière de Kwando à l’est. Les globe-trotters peuvent s’attendre au déplacement saisonnier d’une grande population d’éléphants venant du Botswana pour rejoindre le territoire angolais. En promenant sur les vastes plaines herbeuses du parc, les routards peuvent voir quelques mamifères comme les zèbres et les gnous. Ce parc est également important pour la conservation de nombreuses autres espèces. Ceux-ci incluent le chien sauvage, le bubale roux, l’hippotrague noir, l’antilope rouanne et le cobe lechwe rouge. On peut y observer des crocodiles et des hippopotames. Les promeneurs peuvent également y rencontrer le buffle, l’un des célèbres Big Five. Avec un peu de chance, on peut y apercevoir un guépard ou un léopard.