Il existe plusieurs types de camps: les camps de jour, les camps de résidents et les camps d’intérêts spéciaux. Lorsque vous essayez de décider lequel convient le mieux à votre enfant, tenez compte de sa personnalité. Votre enfant serait-il plus à l’aise de rentrer à la maison la nuit ou de passer la nuit? Si votre enfant s’intéresse à une activité particulière, peut-être qu’un camp spécialisé serait le meilleur choix. Si vous ne savez toujours pas quel type de camp choisir, parlez-en à votre enfant. D’ailleurs, ces conseils vous aideront à trouver la bonne compagnie de colonie de vacances.
Plans de communication
Nous voulons que nos enfants s’amusent pendant leur absence, mais parfois des choses arrivent. Votre enfant peut tomber malade ou se blesser. Assurez-vous que la colonie de vacances 13 ans que vous envisagez ont mis en place un plan de communication au cas où ils auraient besoin de vous contacter à propos de votre enfant. Tous les camps devraient avoir des membres du personnel bien formés, et chaque parent devrait se renseigner sur sa formation avant d’inscrire son enfant. Demandez si tous les membres du personnel ont suivi une formation en sécurité. Demandez quelle autre formation ils reçoivent et quelles qualifications ils doivent avoir. Certains camps embauchent des membres du personnel ayant des antécédents dans le domaine du développement de l’enfant, d’autres recherchent une expérience de camp antérieure. Assurez-vous de demander si le camp contrôle les gens avant qu’ils ne soient embauchés.
Définissez vos attentes
Avant de pouvoir choisir la bonne colonie de vacances 13 ans, vous devez définir certaines attentes. Commencez par vous demander ce que vous aimeriez que vos enfants tirent de l’expérience du camp. Voulez-vous qu’ils rencontrent de nouveaux amis ayant des intérêts similaires? Essayez un camp de spécialité sur un sujet qu’ils aiment. Vous cherchez à les faire réfléchir et à apprendre tout au long des mois d’été? Assurez-vous d’inclure les enfants plus âgés dans vos conversations sur les camps d’été, en commençant par une discussion sur les attentes. À mesure que les préadolescents et les adolescents vieillissent, l’idée traditionnelle de «camp d’été» peut commencer à perdre de son attrait. En comprenant comment ils aimeraient passer leur été, vous pouvez recadrer la conversation pour trouver un programme d’été qui répondra à leurs besoins. L’objectif est de susciter l’enthousiasme des préadolescents et des adolescents à propos du camp en trouvant des programmes qui correspondent à leurs intérêts actuels.
Faites des recherches
N’ayez pas peur de faire des recherches pour vous assurer de prendre une décision dont vous et votre enfant serez satisfaits. N’hésitez pas à contacter les directeurs de camp et à poser des questions avant de prendre une décision. Les bons camps attendent de vous entendre pendant le processus de sélection. Lorsque les inscriptions commencent, Wolf Ridge reçoit de nombreux appels téléphoniques de parents, et en tant que directeur du camp, je peux vous dire que j’aime parler avec les familles de nos campeurs. Un camp qui valorise vraiment le développement de la communauté et du campeur sait que travailler en étroite collaboration avec la famille de chaque campeur permet à l’expérience du camp d’avoir des effets positifs durables sur l’enfant. Lors de la recherche d’un camp, préparez-vous avec une liste de questions auxquelles vous aimeriez avoir des réponses.