Terre d’Afrique, le Botswana possède de grands espaces à perte de vue, parfaits pour des safaris. La nation compte aussi de nombreuses espèces fauniques typiques du grand continent pour agrémenter ces circuits. Il est impossible de ne pas être satisfait de telles aventures au Botswana. En voici quelques propositions de séjours safaris à réaliser dans ce pays.
À l’assaut du premier parc national botswanais : la réserve de Chobe
Le parc national de Chobe se trouve au nord du territoire botswanais. Il est considéré comme celui comptant le plus de biodiversité du pays. Par ailleurs, il s’agit du premier parc national de la nation, sa création remonte en 1967. Le safari reste le meilleur moyen de ne rien rater de cette vaste réserve.
Les safaris en 4×4 sont les plus courants dans le parc national de Chobe. Les touristes pourront même établir leur campement de base non loin de cette réserve. Les escapades se dérouleront dans les immenses étendues de savanes. Les Big Five ainsi que d’autres animaux sauvages seront au rendez-vous de ce safari en 4×4.
Le parc national de Chobe se découvre aussi lors d’une croisière le long de la rivière du même nom. Les rencontres avec les faunes sauvages qui peuplent cette réserve ne manqueront pas durant ce safari. Les points d’eau constituent en effet des lieux de rassemblement pour les espèces aussi bien marines que terrestres. Sur un même emplacement, l’on peut découvrir des hippopotames, des oiseaux ainsi que des mammifères et des prédateurs.
Partir pour une longue escapade dans la région du delta de l’Okavango
La région du delta d’Okavango est aussi un haut lieu du safari au Botswana. Elle constitue l’enchainement parfait d’un ou plusieurs circuits effectués dans le nord du pays. De par ses caractéristiques géographiques, le delta d’Okavango propose des safaris uniques.
Le delta d’Okavango se découvre par exemple depuis les airs. Ces escapades aériennes durant un prestige voyages au botswana se réalisent à bord d’un avion-taxi. Il suffit d’embarquer dans ces engins pour laisser les guides-pilotes décider du meilleur cap d’observation du delta. Les touristes auront une vue d’ensemble de la plus grande oasis du continent. En complément, ils ne manqueront pas aussi de photographier les nombreux troupeaux qui passent par ce point d’eau.
Le delta d’Okavango se parcourt aussi à pied ou encore en voiture le temps d’un safari. Les sentiers d’exploration s’étalent sur des kilomètres. Selon les saisons, le territoire se garnit d’espèces animales et végétales sauvages par milliers. Il s’y découvre même une autre aire protégée, Moremi. Des safaris nocturnes peuvent être effectués dans cette réserve.
Les essentiels à retenir pour réussir un safari en terre botswanaise
Le Botswana est une grande référence en Afrique en termes de safaris en pleine nature. Les précédentes références citées constituent seulement les plus célèbres. Il y aura bien sûr d’autres circuits à réaliser dans cette nation. Presque l’ensemble du territoire correspond parfaitement au safari.
Les autorités touristiques du pays misent par ailleurs sur cette branche particulière. Les infrastructures se rapportant au safari sont nombreuses. Elles se découvrent près des principaux lieux d’expédition. Les touristes trouveront les matériels nécessaires, les logements, les moyens de déplacement au niveau de ces agences. Par ailleurs, il est préjudiciable de toujours solliciter un guide professionnel durant ces aventures.