Destination de voyage très fréquentée, les Seychelles sont un archipel de 115 îles baignées par l’océan Indien. Les îles seychelloises offrent un large éventail d’activités à effectuer et des sites remarquables à visiter. Que vous ayez envie de vous prélasser sur de belles plages, parcourir des réserves naturelles ou visiter des villes charmantes, cette destination touristique de choix saura répondre à vos attentes. Pour vous aider à préparer votre voyage aux Seychelles, ce billet vous propose de découvrir une sélection des principales attractions de l’archipel à découvrir.
Se détendre sur la plage de rêve d’Anse Source d’Argent sur La Digue
Lorsqu’on évoque les attractions les plus célèbres à découvrir aux Seychelles, il est impossible de ne pas citer la magnifique plage d’Anse Source d’Argent, se trouvant sur l’île La Digue. Avec ses remarquables roches granitiques et ses eaux claires et peu profondes, elle compte parmi les plus belles plages au monde. À Anse Source d’Argent, vous aurez le plaisir de vous détendre sur le sable blanc, vous baigner ou encore faire du snorkeling dans l’eau turquoise et poissonneuse de cette belle plage.
Comme l’eau est très peu profonde et calme, elle convient parfaitement pour une journée de baignade avec les enfants. Pour vous détendre, vous trouverez au bord de la plage un restaurant et deux bars proposant des smoothies aux fruits frais. Outre Anse Source d’Argent, il existe plusieurs autres plages paradisiaques à découvrir lors d’un séjour aux Seychelles. Visiter le site internet d’un voyagiste afin d’en savoir plus.
Se balader dans la fameuse Vallée de mai sur Praslin
Si vous vous passionnez pour la nature, ne manquez pas d’explorer la fameuse Vallée de mai, située sur l’île de Praslin. Il s’agit d’une zone protégée, classée patrimoine mondial par l’UNESCO. Elle est connue pour abriter une forêt de palmiers, quasiment intacte, ce qui lui vaut parfois le surnom de « jardin d’Eden ». Vous pourrez parcourir le site à travers divers sentiers se déclinant en différents degrés de difficulté.
Tout au long de votre expédition dans la Vallée de mai, vous pourrez observer de nombreuses espèces de plantes endémiques, à l’instar du Coco de mer, dont les noix sont les plus grandes du monde. Outre leurs tailles, les cocos de mer se distinguent par leur forme hors du commun, évoquant une paire de fesses, d’où leur surnom de « coco fesses ». Ce site exceptionnel abrite également des plantes et des animaux rares, tel que le perroquet noir des Seychelles.
Explorer la Sainte Anne Marine Park
Si vous êtes à la recherche d’une fabuleuse expérience de voyage aux Seychelles, explorer la Sainte Anne Marine Park est un incontournable à inclure dans votre programme. Elle est une aire protégée du territoire seychellois qui est composée d’une grande zone marine ainsi que de six petites îles sublimes. Les eaux de ce parc sont réputées pour abriter une vie marine abondante et diversifiée.
Le snorkeling est l’activité de prédilection des voyageurs qui viennent découvrir la richesse naturelle de Sainte Anne Marine Park. Vous pourrez également explorer la réserve marine en beauté, notamment en partant depuis Mahé. Lors de votre exploration des eaux de ce parc, vous pourrez admirer plusieurs espèces de poissons colorés et avec un peu de chance des dauphins ou des tortues de mer.