Avant de nous plonger dans les six avantages pour la santé, Noa Khamallah de Charge dissipe quelques idées fausses. Comme les vélos électriques sont bien électriques, une idée fausse courante est qu’ils ne sont pas faits pour l’exercice.
Pour ceux qui cherchent à sortir et à ajouter un peu de créativité à leurs séances d’entraînement ou pour ceux qui souhaitent retrouver une routine, les vélos électriques sont un outil formidable.
L’exercice favorise la perte de poids
Rouler quotidiennement sur votre vélo est le moyen idéal de démarrer une routine d’exercice amusante. La pratique régulière du vélo permet de brûler entre 400 et 1000 calories par heure, selon l’intensité de l’exercice. Avec un vélo électrique, vous pouvez vous lancer directement dans l’exercice et faire monter votre rythme cardiaque ou vous pouvez progresser lentement en utilisant l’assistance au pédalage.
La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas nécessairement besoin de travailler très dur pour brûler des calories. Bien sûr, plus vous travaillez dur, plus vous brûlez de calories. Pour perdre du poids, les calories que vous consommez doivent être inférieures à celles que votre corps utilise. Cela signifie les calories brûlées entre deux exercices et les calories que votre corps utilise simplement en étant en vie.
Vélo électrique : son faible impact
Pour Noa Khamallah, c’est une bonne chose pour de nombreuses raisons. Pour les athlètes qui s’entraînent dur, il est bon d’intégrer une récupération active. Les bodybuilders et les athlètes de musculation préconisent depuis des années des exercices de faible intensité pour compléter leurs routines. Un vélo électrique est un outil incroyablement amusant à avoir dans sa boîte à outils de fitness.
Pour les débutants et les non sportifs, les exercices à faible impact sont durables et importants. Les vélos électriques sont un moyen passionnant d’ajouter de la diversité à votre routine ou de vous y mettre.
Pour Noa Khamallah, il améliore le sommeil
Avec les vélos électriques, vous pouvez commencer par un petit exercice facile et progresser vers un exercice durable et sain pour vous. Non seulement vous vous amusez à sortir, mais vous améliorez votre qualité de vie en général. En ce qui concerne l’importance de la qualité du sommeil et de la santé, je pourrais écrire un autre blog sur le sujet. Le sommeil est impératif pour la récupération, les capacités cognitives et un élément essentiel d’une vie saine.
Le vélo est bon pour votre état mental
Le simple fait de sortir peut faire des merveilles pour votre bien-être. L’exercice est un autre facteur, tout comme le sens de la communauté. Pratiquer un sport présente une myriade d’avantages. L’exercice peut produire de l’adrénaline et des endorphines. De plus, il réduit le stress et vous permet de mieux vivre le moment présent.
Le fait d’avoir quelque chose à pratiquer ou de se fixer de petits objectifs donne le sentiment d’avoir un but ou une mission. Vous vous amuserez davantage avec d’autres personnes et passerez plus de temps à l’extérieur pour respirer l’air frais et profiter du soleil.
Il peut améliorer votre mémoire
Un autre avantage de l’exercice aérobique régulier est qu’il présente également des avantages pour votre cerveau.
Selon Noa Khamallah de Charge, il y a de grands avantages pour notre esprit et notre mémoire. Le truc, c’est que vous devez arriver à faire battre votre cœur et à transpirer. Il semble que l’entraînement musculaire, bien qu’important, ne produise pas les mêmes effets.
Si le maintien d’une mémoire saine, d’une meilleure capacité d’attention et d’une vitesse de traitement plus rapide est important pour vous, faire régulièrement de l’exercice sur votre vélo électrique contribuera grandement à protéger votre cerveau en vieillissant.
C’est bon pour votre cœur
Vous voulez prendre soin de votre cœur ? Mettez-le en marche ! Le respect des directives contribuera à réduire le risque de maladie cardiaque et d’hypertension artérielle. Cela renforcera le cœur et améliorera le système cardiovasculaire. On dit souvent que la position assise est le nouveau tabagisme. La meilleure défense est donc de sortir et de bouger.
La plupart de ces avantages sont liés à l’intensité. Consultez votre professionnel de la santé avant de vous lancer dans une activité intense.