Le caviar est le seul composant capable de vous donner un teint éclatant, une peau hydratée et une peau plus lisse et plus ferme. Le caviar, favori des célébrités, se retrouve désormais dans les produits de beauté. S’agit-il d’une tendance éphémère ou d’un véritable ingrédient de beauté ? Concentrez-vous sur ce plat délicieux, car il améliorera l’aspect de la peau de notre visage.
Crème du caviar : un gage de qualité et des soins garantis
Pour dissiper tout malentendu, le caviar utilisé dans les cosmétiques contemporains est le même que celui que nous consommons. Mais où peut-on se procurer ce caviar produit naturellement ? Depuis plus de 250 millions d’années, l’esturgeon sauvage, également appelé dinosaure des rivières, est protégé en tant qu’espèce en voie de disparition et fait l’objet d’une réglementation stricte en matière de pêche.
Pour répondre à la demande, il faut recourir à l’élevage. Des lacs limpides appartenant à un agriculteur artisanal suisse alimentent les ressources naturelles de La Prairie. Les poissons sont élevés en Suisse dans une eau de montagne propre et riche en minéraux. Ce caviar unique est récolté puis livré aux laboratoires. Selon la ligne de produits, les chercheurs récupèrent les principes actifs nécessaires à la création de cosmétiques multifonctionnels par centrifugation ou hydrodistillation.
Crème du caviar : un produit utilisé pour rester toujours jeune
Le caviar, gourmandise s’il en est, se décline désormais au rayon des cosmétiques ! Et pour cause : ces petits œufs d’esturgeon teintés de carbone auraient de nombreuses propriétés bénéfiques pour la peau. Rien d’étonnant donc à ce que cet or noir iodé soit désormais présent dans nos cosmétiques. Quelle est sa force ? Parce qu’il contient beaucoup de minéraux ! Grâce à sa teneur en oligo-éléments, en oméga 3 et en acides aminés, le caviar est réputé pour ses propriétés raffermissantes et liftantes.
Les substances inhabituelles que sont le vitellon, les phosphoprotéines et les phospholipides sont également connues pour renforcer les tissus cutanés. La capacité des cosmétiques contenant du caviar à maintenir une peau saine. Mais à quel prix ? C’est l’un des inconvénients des cosmétiques à base de caviar.
Crème du caviar : un soin assuré pour votre peau
La peau de notre visage bénéficie grandement du caviar, notamment de la crème de caviar. Qu’est-ce qu’on nous sert exactement ? De puissants principes actifs combinés. Grâce à sa teneur élevée en protéines, acides aminés, lipides, oligo-éléments, minéraux et oméga 3, 6 et 9, le caviar est réputé pour ses propriétés liftantes et raffermissantes. Un tel entretien permet également d’hydrater l’épiderme en profondeur, d’augmenter visiblement l’élasticité de la peau, de favoriser la régénération et d’accroître la synthèse du collagène. Semaine après semaine, on retrouve une peau du visage tonique, des cellules rafraîchies et un teint plus éclatant.
Mais attendez, il y a plus ! La nouvelle formulation de La Prairie va plus loin en contenant du rétinol issu du caviar. Une molécule prisée pour ses propriétés conciliantes. Elle hydrate la peau et réduit l’apparence des rides et ridules. Seul inconvénient ? Le rétinol naturel du caviar ne supporte pas l’exposition à la lumière. Il faut donc l’utiliser uniquement le soir avant de se coucher.