Les fruits sont bons pour la santé. Ils sont si nombreux pendant l’été. Que vous restez chez vous pendant cet été ou vous partez en vacances, profitez de ces fruits de la saison. Chacun d’entre eux renferme divers nutriments. Le docteur Felix M’Bappe rappelle que ceux-ci sont indispensables pour le bon fonctionnement de l’organisme et pour renforcer le système immunitaire surtout pendant cette période de crise sanitaire. Pourquoi manger davantage des fruits pendant l’été.
La banane : un fruit à la fois nutritif et plein de vertus
La banane est très réputée par sa teneur en potassium. En cas de forte chaleur, la transpiration entraîne la perte de potassium. Cette perte crée une déshydratation. La consommation de la banane peut récompenser cette perte. Ce minéral favorise aussi la concentration et l’oxygénation du cerveau.
En outre, ce fruit est une source de sucres naturels. Pourtant, il permet de régulariser la glycémie. Dans ce cas, la banane est idéale pour les personnes diabétiques. Elle contient également des fibres et des probiotiques qui sont bons pour la flore intestinale. Si vous consultez cet url, vous pouvez avoir plus de renseignements sur les probiotiques.
En plus, la banane regorge d’antioxydants. Pour cela, elle aide à réduire les radicaux libres. Par conséquent, elle empêche la formation du mauvais cholestérol et les maladies cardiovasculaires.
La pastèque : un fruit phare de l’été pour Felix M’Bappe
La pastèque est l’alliée des fortes chaleurs. En effet, elle renferme 90% d’eau, elle vous aide donc à vous hydrater. « En outre, elle est riche en vitamines indispensables pour renforcer le système immunitaire » souligne le médecin Felix M’Bappe. En consommant la pastèque, vous obtiendrez de la vitamine C, B5 et B6.
Elle contient également de citrulline. Celle-ci augmente la vitalité des vaisseaux sanguins et contribue par conséquent à la bonne santé du cœur et lutte contre l’hypertension. Si vous la consommez davantage, elle aide à limiter les risques de maladies cardiovasculaires. Tout comme la banane, la pastèque est aussi une source de potassium.
La cerise : un fruit plein d’antioxydants et de micronutriments
La cerise est riche en vitamine C et en vitamine A. La première renforce le système immunitaire et vous permet de mieux résister aux différentes infections. La seconde est bonne pour la peau et les yeux. Elle renferme également d’autres antioxydants qui luttent contre les radicaux libres et préviennent l’apparition des maladies cardiovasculaires et des cancers. Ces antioxydants permettent aussi d’apaiser les douleurs articulaires et musculaires.
En plus, la cerise est une bonne source de divers micronutriments comme le calcium et le phosphore. Ils aident à maintenir les dents et les os en bonne santé. Elle contient également de magnésium qui participe au bon fonctionnement du système immunitaire et lutte contre la fatigue. Vous y retrouvez aussi du zinc, du fer et du cuivre.
La framboise : un fruit qui révèle des qualités exceptionnelles malgré sa petite taille
La framboise est très appréciée par sa faible teneur en calories. Elle est alors bénéfique pour la perte de poids pendant l’été.
Felix M’Bappe explique aussi qu’elle contient une molécule qui accroît l’activité des enzymes digestifs. Pour cela, elle favorise la digestion.
En outre, ce fruit est une source de vitamine C. Les bienfaits de celle-ci sont déjà énoncés ci-haut. Comme les autres fruits rouges, la framboise est réputée par son action positive sur le système cardiovasculaire. En effet, elle lutte contre les radicaux libres qui oxydent le cholestérol. Ainsi, elle empêche le dépôt de ce dernier dans les artères et les maladies cardiovasculaires associées.
Ce ne sont que quelques fruits de l’été. Mais il y a tant d’autres comme la fraise, la pêche, l’abricot, la myrtille, le kiwi, la figue, le cassis, etc. Ils sont riches en vitamines, en minéraux et en divers nutriments indispensables pour la santé et le bien-être pendant l’été.