Situé à l’est de la péninsule indochinoise, le Vietnam saura conquérir facilement votre cœur. Les paysages, les coutumes et la diversité du pays font de lui une magnifique destination; à découvrir lors d’un voyage en famille ou entre ami. Que cela soit dans les territoires les plus reculés ou dans les plus belles villes. Du nord au sud, le Vietnam vous réserve des surprises.
Comment est la partie nord du Vietnam ?
La partie nord du Vietnam est très proche de la nature. Certaines populations vivent dans les montagnes et parfois dans de petites villes où tradition et anciennes coutumes perdurent. Cette région propose de nombreuses activités à faire telles que :
- Visiter de la réserve de Pù Luông : dans la langue Thaï; Pù Luông veut dire « Le mont le plus haut de la région ». Cette réserve possède une faune et une flore très diversifiées et très développées. Elle est bien préservée. Elle possède un gigantesque mont recouvert d’arbres, de magnifiques rizières aménagées en terrasse qui rendent le paysage très plaisant.
- Faire des achats dans les marchés : plusieurs marchés sont présents dans les montagnes comme ceux de Coc Ly; de Sapa, de SínChéng… Lors de votre passage dans le nord du Vietnam; vous allez découvrir de nombreuses ethnies, des activités pratiquées par les villageois; ainsi que leurs traditions qui existent dans ce pays depuis plusieurs générations. Vous aurez la possibilité de trouver de somptueux costumes; de la tapisserie, de goûter les plats locaux, de découvrir leurs musiques et bien plus encore. Essayez les activités locales comme la poterie à Hanoï; notamment dans le village de Bat Trang qui signifie « village des bols ». L’art de la poterie en tout genre y a une place majeure. Vous aurez la chance d’apprendre à créer différents types de pot.
- Découvrir la Baie d’Halong : considéré comme un des patrimoines naturels mondiaux, dans la liste de sept merveilles du monde. Réputé pour avoir de beaux paysages et de belles plages, il est un magnifique vestige historique. Appréciez la vue des différents temples, des pagodes; et des statuts qui font aussi partie du décor de la partie nord de ce pays. Le patrimoine de ce pays est si diversifié; séjourner au pays avec Prestige Voyages Vietnam vous donnera beaucoup de souvenirs riches en découvertes et en plaisir.
En quoi la partie sud du Vietnam est-elle intéressante ?
La partie nord du Vietnam possède un aspect uni à la nature. Celle du sud, quant à elle, a subi une légère modernisation tout en gardant certaines parties de son passé intactes. Retrouvez ci-après quelques découvertes à ne pas manquer :
- La ville de Ho Chi Minh, la mégalopole du sud du Vietnam : C’est une ville moderne avec beaucoup d’énergie. Historiquement, elle était une ancienne colonie française; ce qui lui permet de posséder certains bâtiments à l’architecture européenne comme la Cathédrale Notre Dame. Il possède aussi le temple Cao Dai saint- siège du Caodaïsme situé à Tay Ninh. Actuellement, elle s’impose grâce à son patrimoine architectural colonial et l’animation de sa population.
- Les marchés : chaque quartier possède son propre marché. Il y a par exemple le marché Ben Thanh situé dans le district 1, là où l’activité touristique est le plus concentrée. Le marché Binh Tay qui est situé dans le quartier de Cholon. Vous allez y découvrir des produits locaux, des saveurs nouvelles et de nombreuses couleurs. Vous n’allez plus savoir sur quoi vous concentrer tellement il existe une diversité commerciale.
- Les plats sud vietnamiens : ils sont très diversifiés. Essayez les plats locaux comme les spécialités culinaires saïgonnaises. Moins réputée que la cuisine du Nord ou du Centre du Vietnam; elle reste délicieuse pour les non-initiés à cette cuisine. Dernièrement, de nouveaux restaurants ont ouvert leurs portes pour combiner cuisine traditionnelle et cuisine chic branchée.
- Des activités comme la visite des tunnels de Cu Chi; qui ont abrité les milliers de guérilleros Viet Cong lors de la Guerre du Vietnam. La visite du musée de la Guerre du Vietnam, où certains artéfacts de la guerre sont encore intacts. Ou juste de visiter les environs pour admirer l’architecture et le passage.
Le Vietnam est un pays historique qui vous réserve de belles surprises. Vous ne regretterez pas de visiter le pays. N’hésitez donc pas à y passer quelques jours avec vos amis ou même en famille.