La naissance d’un bébé est un événement très important dans la vie d’un couple et notamment dans la vie d’une maman. C’est un moment certes magique, mais qui chamboule toutes les habitudes et la vie du couple. Même si l’arrivée d’un bébé est un événement joyeux, elle peut devenir une source de problèmes pour votre couple si vous ne faites pas attention. À vouloir trop vous occuper de votre bébé, vous risquez de délaisser votre mari. Voici quelques conseils pour vivre une vie de couple épanouie tout en ayant un bébé.
Savoir se donner un peu de temps
La naissance d’un bébé est un véritable chamboulement dans la vie d’un couple. La femme qui vient d’accoucher et qui s’initie à la maternité est fatiguée : il est très normal qu’elle ne ressente plus de désir pour son amoureux. En effet, votre corps vient vivre d’intenses bouleversements hormonaux et vous êtes débordée par votre nouveau rôle de jeune maman.
Mais si certains couples réussissent à renouer avec une vie sexuelle quelques jours après l’accouchement, ce n’est pas forcément le cas de tout le monde. Il faut attendre dans les 6 à 12 semaines pour espérer revivre une vie intime normale. Si ce n’est pas votre cas, il n’y a vraiment pas de quoi s’inquiéter, cela est tout à fait normal. Selon les spécialistes, l’absence de sexualité chez la femme qui vient d’accoucher est normale tant qu’elle n’excède pas 6 mois.
Cependant, pour vous retrouver et revivre le parfait amour avec votre conjoint, prenez le temps de vous reposer, de vous chouchouter et de bien organiser votre vie de jeunes parents. Vous verrez que votre couple existera de nouveau et la flamme de votre amour se ravivera naturellement.
Prenez également soin de vous: même si vous êtes maintenant une maman, ce n’est pas une excuse pour vous négliger. Prenez le temps de vous occuper de votre apparence. Mettez des tenues qui attirent le regard. Montrez à votre conjoint que vous ne vous négligez pas et que vous êtes restée cette femme attirante avec qui il est tombé amoureux.
Profitez de chaque moment passé à deux
Que vous soyez un nouveau couple ou que vous veniez d’accueillir un nouveau membre dans votre famille, vous devez éviter de donner de la place à la routine, car elle reste le meilleur piment pour ruiner un couple. Une fois que vous aurez instauré un nouveau rythme avec votre bébé, que vous avez pris vos nouveaux repères, n’ayez pas peur de sortir des sentiers battus. Si vous avez de la famille ou des amis qui peuvent s’occuper de votre tout-petit pour vous laisser le temps de vous retrouver avec votre mari, n’hésitez pas. Ne serait-ce que pour une soirée, ou si l’envie vous tente, le temps d’un week-end en amoureux.
Les moments à deux, vous pouvez les passer dans un bar pour partager des tapas. Cela peut également être une balade sous les étoiles en se tenant la main, quelques heures pour regarder un film romantique (ou pas), etc. Les activités à faire en couple ne manquent pas. Cependant, faites en sorte de choisir une activité qui vous plaît à tous les deux pour éviter que l’autre ne s’ennuie. Ce moment doit être de véritables retrouvailles et vous permettre de vous épanouir pleinement dans votre vie de couple de jeunes parents.
La vie de jeunes parents n’est pas résumée à la routine, bien au contraire, elle doit être remplie et épanouissante. Chacun des deux époux doit s’investir pour raviver la flamme de l’amour et restimuler le couple. Si vous n’y arrivez pas, les conseils sur cette page peuvent vous aider. Vous pouvez y trouver de nombreux conseils pour retrouver une vie de couple normale.