Barcelone est l’une des villes les plus visitées d’Espagne, attirant les touristes nationaux et étrangers. Et bien que toute période de l’année soit propice pour en profiter, la vérité est que Pâques est une période particulièrement recommandable, principalement en raison du beau temps et de la grande variété d’activités organisées, tant culturelles que de loisirs. Mais c’est aussi une fantastique alternative pour profiter de vacances plus originales ou participer à des colonies de vacances pâques. Si vous envisagez de visiter la ville à cette époque de l’année, découvrez ce qu’il faut faire à Pâques à Barcelone.
Participer à un atelier de fabrication d’œufs de Pâques au musée du chocolat
L’un des principaux avantages de choisir Barcelone pour les vacances de Pâques est qu’il y a tellement de choix qu’il est possible d’organiser des vacances totalement sur mesure pour chaque voyageur. Chaque année à cette période, le musée du chocolat de Barcelone organise une série d’activités liées à l’histoire des œufs de Pâques, dont un atelier de fabrication d’œufs en chocolat, généralement entre le jeudi saint et le dimanche de Pâques. Il est possible de réserver sur le site web du musée, mais il est conseillé de le faire à l’avance. Sans aucun doute, l’une des choses les plus amusantes à faire à Pâques à Barcelone.
Ne manquez pas le spectacle de la fontaine de Montjuic
Située sur la Plaça de Carles Buïgas, la Fontaine magique de Montjuic est devenue l’une des attractions les plus populaires de la ville. Un spectacle impressionnant où l’eau danse au rythme de la musique, tout en jouant avec les lumières. Il a lieu généralement les jeudis, vendredis et samedis.
La Sagrada Familia est devenue l’emblème de Barcelone. C’est l’un des chefs-d’œuvre du génie Antonio Gaudí. À voir absolument pendant la Semaine sainte, période religieuse si étroitement liée au christianisme.
Si vous en avez la possibilité, il est préférable de la visiter entre le lundi et le mercredi de Pâques, car entre le vendredi saint et le dimanche de Pâques, les touristes sont généralement plus nombreux. Cependant, vous pouvez également louer une visite guidée pour vous rendre directement à l’église et éviter les files d’attente lors de ces colonies de vacances pâques.
Achetez les gâteaux de Pâques après le dimanche de Pâques
Si vous restez quelques jours de plus après le dimanche de Pâques, ne manquez pas l’occasion d’acheter les traditionnels monas. Il s’agit d’une célèbre friandise accompagnée de différentes figurines en chocolat, comme les célèbres œufs de Pâques. Une coutume très particulière que l’on offre aux enfants le lundi de Pâques, également connu sous le nom de jour de la mona. On en trouve de toutes sortes dans toutes les boulangeries de la ville.
Assister à une procession
Une autre des choses à faire à Barcelone à Pâques est d’assister à l’une des différentes processions qui sont organisées, principalement entre le vendredi saint et le dimanche de Pâques. Ce type d’expérience est idéal pour ceux qui veulent s’immerger dans les traditions de la ville et, en même temps, profiter de l’occasion pour visiter certains des lieux les plus importants de la ville, comme le quartier gothique.
Hébergement de luxe à Pâques à Barcelone
Si vous cherchez un hébergement pour un week-end, nous vous suggérons de séjourner à l’hôtel Arts, idéal pour un séjour amusant en famille ou une escapade romantique avec votre partenaire. Nous vous proposons différentes offres et plans pour passer des journées inoubliables de vraies colonies de vacances pâques inoubliables.
Que vous veniez en couple, en famille ou seul, nous vous invitons à goûter la cuisine avant-gardiste et créative de l’Enoteca Paco Pérez, un restaurant deux étoiles Michelin spécialisé dans la cuisine méditerranéenne. Avec un menu soigneusement sélectionné dans lequel les produits locaux basés sur la fraîcheur de la mer sont les protagonistes. Le tout accompagné d’une vaste carte des vins comprenant plus de 700 vins d’appellation d’origine.