Envie d’un séjour hors des sentiers battus ? Pourquoi ne pas choisir de partir à la découverte des charmes du Moyen-Orient ? Le monde arabe a de quoi plaire à ceux qui souhaitent vivre de nouvelles expériences et à ceux qui sont à la recherche d’aventure. Vous demandez-vous quelles sont les activités à faire lors d’un voyage au Moyen-Orient ? Les lignes qui suivent vous proposent quelques idées. De quoi vous permettre d’établir votre circuit au Moyen-Orient.
Vivre un safari dans le désert à Dubaï
Dubaï est sans aucun doute l’une des destinations les plus populaires du Moyen-Orient. Elle est connue pour son excentricité et pour son shopping de luxe. Pour vous assurer de profiter des charmes de la ville, pensez à organiser votre séjour avec une agence de voyages comme Marco Vasco Moyen-Orient. De cette façon, vous aurez l’occasion de vous adonner à de nombreuses activités comme faire un safari dans le désert.
Le désert safari permet de découvrir le désert en 4×4, en quad, en sandboard ou même à dos de dromadaire. D’une manière générale, deux types d’excursion sont proposés aux visiteurs. Vous pouvez choisir un safari d’une journée ou bien qui dure plusieurs jours. Dans les deux cas, vous aurez l’occasion d’assister à des spectacles traditionnels et à des couchers de soleil dans le désert.
Profiter de la vie nocturne de Doha
Doha se caractérise par des gratte-ciel modernes et des chefs-d’oeuvre architecturaux d’inspiration islamique. Mais Doha est aussi connue pour sa vie nocturne animée. À la tombée de la nuit, la ville s’anime et propose de nombreuses activités qui ont de quoi plaire à tous les goûts. Au programme, planifiez un tour au Souq Waqif. Au coucher du soleil, la chaleur de la journée fait place à la fraîcheur de la nuit.
Lors de votre visite, il vous sera possible d’acheter des produits artisanaux locaux, d’assister à des spectacles et de visiter des galeries d’art. Le marché est ouvert du samedi au jeudi entre de 7 h 30 à 12 h 30, puis de 15 h 30 et 22 h. En vue de profiter des charmes de la ville, que diriez-vous de vivre un dîner croisure au coucher du soleil ? Pour cela, mettez le cap sur la Corniche. Vous y trouverez des rangées de boutres et des bateaux de croisières. Si vous avez le temps, pensez également à planifier des soirées dans les restaurants haut de gamme de la ville, les bars et les clubs.
S’amuser au parc d’attractions Warner Bros à Abu Dhabi
La capitale des Émirats Arabes unis propose de nombreuses activités pour satisfaire ses visiteurs. Lors de votre passage, pourquoi ne pas se laisser tenter par son parc d’attractions signé Warner Bros ? Ce dernier se trouve au milieu de Yas Island. Le site a de quoi satisfaire les amateurs d’attractions, les fans de films et ceux qui souhaitent faire le plein de sensations fortes. Le parc est composé de différentes parties.
La première est la Plaza qui regroupe des boutiques et des restaurants. Ne manquez pas, également la zone « Metropolis » qui est dédiée à la mythique ville de Superman. La section « Gotham City » est, quant à elle, dédiée à l’univers de Batman. Cette dernière réserve des attractions intéressantes comme The Joker Funhouse, mais aussi Sacrerow Scare Raid. Si vous avez le temps, d’autres sections comme Cartoon Junction, Dynamiter Glutch, mais aussi Bedrock valent le détour.