Vous en avez assez de toujours porter la même marque de polo. La personnalisation est peut-être la solution qu’il vous faut. Vous ne serez plus limité à des motifs prédéfinis que l’on peut voir avec tout le monde. Personnaliser un polo, c’est la possibilité de concevoir votre chemise avec votre choix de motif. Que ce soit une voiture, un oiseau ou votre propre enfant, vous pouvez les faire imprimer sur votre polo. Il existe même d’autres façons plus osées de personnaliser son polo, mais il faut oser le faire. Puisqu’il existe différentes techniques pour cela, il est important de les connaître pour que vous puissiez faire votre choix.
1. Broderie
La broderie est un moyen classique d’ajouter une touche personnelle à votre polo. Vous pouvez faire broder vos initiales, votre nom ou un motif sur la poitrine ou la manche du polo. C’est une excellente option si on veut des polos personnalisés et subtils qui se démarquent quand même. L’avantage avec une broderie est la durabilité, elle est en effet moins susceptible de s’abîmer avec le lavage. De surcroît, une broderie a toujours cette certaine classe que les autres techniques de marquage n’ont pas. Cependant, il faut prévoir un budget plus conséquent, car la broderie a un coût assez important par rapport aux autres impressions.
2. Patchwork
Une autre façon de personnaliser votre polo est le patchwork. Vous pouvez ajouter des patchs de différents tissus ou motifs au polo pour créer un look unique et accrocheur. Quoi de plus efficace pour obtenir un style plus éclectique ou bohème. Que vous soyez inspiré de l’art ou de la mécanique, n’hésitez pas à découper d’autres tissus selon la forme voulue. Il n’y a aucune barrière pour cela, que ce soit la forme d’un engrenage, d’une silhouette quelconque, tout est bon. Vous pouvez également jouer sur les couleurs de chaque partie de tissu choisie. Attention tout de même à ce que les couleurs choisies ne jurent pas l’une avec les autres.
3. Impression
L’impression est un moyen populaire de personnaliser les polos. Il est possible d’imprimer un dessin, un logo ou un message sur le polo. Vous avez alors le choix entre la sérigraphie, l’impression numérique ou l’impression par transfert thermique. Cette option est l’idéale si vous voulez une personnalisation audacieuse et colorée. Toutes les images sont possibles, d’une simple silhouette à une photo. Certaine technique d’impression reste quand même limitée au niveau des couleurs. Le flocage est un parfait exemple qui est idéal pour une impression unichrome. Vous en avez déjà aperçu avec les numéros sur les maillots d’une équipe de foot. Pour un rendu avec plus de détail, il vaut mieux opter pour la flexographie, La quadrichromie ou la sublimation.
4. Appliqué
L’appliqué est une technique qui consiste à coudre un morceau de tissu sur un autre morceau de tissu pour créer un motif. Avec cette technique, on peut ajouter un motif ou un logo sur votre polo. C’est ce qu’il faut pour ceux qui désirent avoir une personnalisation tridimensionnelle ou texturée. Cependant, cette technique est assez complexe et ne peut être faite que par ceux qui s’y connaissent en couture. Il faut commencer par dessiner le motif et coudre en jersey le contour voulu sur le polo. Refaire la même opération sur un deuxième tissu. Évider l’intérieur du motif pour obtenir un pochoir. Assemblez les deux tissus pour terminer.
5. Personnalisation de la couleur
Enfin, une personnalisation d’un polo passe également par le choix de couleur ou de combinaison de couleurs unique. Choisissez alors une couleur audacieuse et vive ou une couleur plus sourde et subtile pour créer un look unique. Si vous préférez une personnalisation simple, mais efficace, c’est ce qu’il vous faut. La tendance de la couleur vestimentaire peut cependant changer d’une saison à l’autre. Le risque d’être démodé avec une couleur moins classique doit donc toujours être pris en compte.